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à       l   a       r   e   c   h   e   r   c   h   e



Les objectifs pédagogiques
 Établir la relation entre l’hypothèse et les analyses statistiques.
 S’initier aux notions de variabilité et de probabilité.
 Comprendre l’interdépendance entre l’hypothèse et les variables.
 Connaître l’influence du type d’échelle de mesure sur les analyses statistiques.
 S’initier à la relation entre les types d’échelles de mesure
et la puissance des analyses statistiques.
 Connaître l’influence des valeurs manquantes sur les analyses statistiques.
 Savoir gérer les valeurs manquantes.
 Connaître les contraintes imposées par les valeurs manquantes
sur les analyses statistiques.
 Reconnaître les principales caractéristiques
d’une distribution anormale de scores.
 Savoir remédier à une distribution anormale.
 Connaître l’effet d’une distribution anormale sur les résultats.
 Connaître le rôle véritable des valeurs descriptives.
Le sommaire
1. Introduction
2. La vérification d’hypothèses
3. Telle mesure, tels résultats
4. Les valeurs manquantes
5. Les distributions anormales de valeurs
6. Les valeurs extrêmes
7. Un cas particulier de distribution anormale :
la distribution bi-modale
8. Les valeurs descriptives
9. Je fais mes exercices

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Module 12

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