Université de Moncton
Campus d'Edmundston Campus de Moncton Campus de Shippagan
Page AccueilPour nous joindre

Accueil
Les objectifs
Les étapes
La faisabilité
L'origine d'un probléme
La recension des écrits
L'ABC de la bibliothèque
Le problème
Les variables
L'hypothèse
La mesure
Les techniques
Les données
Le questionnaire
L'échantillonnage

I   n   t   r   o   d   u   c   t   i   o   n

Le questionnaire
à     l   a    r   e   c   h   e   r   c   h   e


Les objectifs pédagogiques
 Savoir relier la formulation des questions
à la problématique de la recherche.
 Savoir définir, décrire et illustrer la question fermée et la question ouverte.
 Connaître des façons d’améliorer la formulation des questions.
 Connaître des façons d’améliorer la formulation des réponses
aux questions fermées.
 Savoir décrire et illustrer les types d’échelles de mesure.
Le sommaire
1. La source des questions
2. Les types de question
3. La formulation des questions
4. La formulation des choix de réponse
5. Les échelles de mesure
6. Je fais mes exercices

Télécharger le fichier

Module 13

© 2007 Université de Moncton, Tous droits réservés.
Edmundston - Moncton - Shippagan