Université de Moncton
Campus d'Edmundston Campus de Moncton Campus de Shippagan
Page AccueilPour nous joindre

Accueil
Les objectifs
Les étapes
La faisabilité
L'origine d'un probléme
La recension des écrits
L'ABC de la bibliothèque
Le problème
Les variables
L'hypothèse
La mesure
Les techniques
Les données
Le questionnaire
L'échantillonnage

Selon l’approche hypothético-déductive


Conçu et rédigé par Donald Long B.A., C.A.E., M.A.Ps.
Agent de recherche, CRDE, Faculté des Sciences de l’éducation
Université de Moncton, Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada E1A 3E9
 
Le site Web portant sur l’Introduction à la recherche est en construction.
Malgré tout, il est déjà constitué de 14 modules.
La première page de chaque module comprend les objectifs pédagogiques
et le sommaire des titres propres à chacun.
De plus, la plupart des modules se terminent par des exercices pratiques qui renforceront vos notions théoriques acquises sur le sujet.
 
   
Ces modules, pour la plupart, s’inspirent d’une approche hypothético-déductive
de recherche.
Par surcroît, ils sont abondamment illustrés afin de rendre
la lecture plus agréable et de faciliter
la compréhension des concepts.

 

L  i  s  t  e     d  e  s     m  o  d  u  l  e  s

 
 
Ces modules sont la propriété du
© Centre de Recherche et de Développement en Éducation (CRDE)
de l’Université de Moncton.
Faites parvenir vos commentaires, vos suggestions et vos demandes
à l’adresse électronique suivante :
J’offre mes remerciements aux étudiantes et aux étudiants pour leurs suggestions, à Jacques Picotte, traducteur, pour la correction du texte, à Lisa Leblanc, secrétaire, pour son support technique, et à Carole Essiembre, agente de recherche, pour ses conseils.

© 2007 Université de Moncton, Tous droits réservés.
Edmundston - Moncton - Shippagan